FOOTBALLJurgen Klopp refuse de répondre à une question sur le coronavirus

Liverpool : Klopp refuse de répondre à une question sur le coronavirus

FOOTBALLEt il en pense quoi du 49.3 sinon, l'ami Jurgen ?
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Jurgen Klopp était très remonté mardi soir en conférence de presse après la défaite de son équipe en quart de finale de Cup contre Chelsea, mais ce n’est pas tant le deuxième revers de suite des Reds qui en est la cause. Interrogé en conférence de presse sur l’épidémie de coronavirus qui frappe le monde, l’entraîneur allemand s’est agacé que les médias demandent les avis de gens qui ne sont pas spécialisés sur la question.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ce que je n’aime pas dans la vie, c’est qu’on demande leurs opinions aux entraîneurs sur des questions très importantes qui ne relèvent pas de football. Ce n’est pas important ce que disent les gens célèbres. Tu dois parler des choses que tu maîtrises […]. Les gens avec des connaissances devraient donner des indications, pas les entraîneurs de football. […] Pourquoi me demander mon avis ? Je ne suis qu’un homme mal rasé avec une casquette de baseball. »



Sur le principe, ce constat semble juste et on aurait tendance à applaudir Klopp des deux mains, sauf que dans ce cas bien précis, le journaliste lui demandait s’il s’inquiétait en tant que manager pour la suite de la saison. Question qui, pour le coup, ne semblait pas franchement dénuée d’intérêt.