FOOTBALLLe PSG refuse de libérer Mbappé pour les JO de Tokyo

JO 2020 : Le PSG refuse de libérer Kylian Mbappé cet été

FOOTBALLLe PSG aurait fait son choix, Mbappé n’ira pas aux JO l’été prochain
Aymeric Le Gall

A.L.G.

N’est pas Madame Soleil qui veut. Après l’annonce officielle de Kylian Mbappé de vouloir participer aux JO 2020 avec l’équipe de France de football (du 24 juillet au 9 août), Noël Le Graët s’était montré plutôt confiant dans les colonnes de L’Equipe le 13 février dernier.

« Lui a envie. Notre sélectionneur [Sylvain Ripoll] a très envie. J’aimerais assez qu’il soit aux JO, notamment pour l’image (…) Mais je me mets à la place du PSG, ils n’ont peut-être pas très envie qu’il fasse toutes les compétitions. Mais je ne pense pas qu’ils s’y opposeraient. En termes d’image, ce serait compliqué pour eux. Et pour nous, compliqué de ne pas le sélectionner », avait-il alors déclaré.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Trois semaines plus tard, patatras. Selon L'Equipe, le PSG a envoyé un courrier à la FFF pour lui signifier qu’il s’opposerait à la sélection de son numéro 7 cet été à Tokyo, tout comme il le fera avec le Brésil au sujet de Neymar. Reste à savoir quelle sera la réaction du joueur, facilement ronchon quand quelque chose ne lui plaît pas au club. Voilà qui annonce encore des jours paisibles au PSG…