FOOTBALLKylian Mbappé est bien dans la pré-liste des Bleuets pour les JO 2020

PSG: Kylian Mbappé est bien dans la pré-liste pour les JO 2020

FOOTBALLLe Parisien a envie d'y aller, mais il lui faut encore l'accord de son club
Nicolas Camus

N.C.

La présence de Kylian Mbappé à Tokyo l’été prochain s’organise petit à petit. Le joueur a déclaré plusieurs fois qu’il aimerait beaucoup participer aux Jeux olympiques, le président de la FFF Noël Le Graët a appuyé la démarche, et maintenant le sélectionneur des Espoirs Sylvain Ripoll l’a inclus dans sa pré-liste, assure le journal Le Parisien ce samedi.

Rien de définitif. La liste des joueurs sélectionnés ne doit être envoyée au comité d’organisation des JO que le 6 juillet au plus tard. D’ici là, le sélectionneur des Bleuets devra soumettre la liste à la Direction technique nationale puis au Comité exécutif de la FFF pour validation, précise Le Parisien.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La décision se prendra de toute façon en concertation avec le PSG​. Mbappé lui-même l’avait dit fin décembre : « Je ne maîtrise pas tout. Bien sûr que je veux y aller, mais si mon club, qui est mon employeur, ne veut pas que j’y aille, je n’irai pas au clash. On va bientôt en parler avec Leo. »

« En termes d’image, ça serait compliqué [pour le PSG] »

On ne connaît pas encore la position du directeur sportif du club parisien, mais il est probable que la question de la prolongation de Mbappé viendra se mêler à celle sur sa participation aux Jeux, qui auront lieu dans la foulée de l’Euro alors que la Ligue 1 sera sur le point de reprendre.

Le Graët, lui, se voulait plutôt confiant. « J’aimerais assez qu’il soit aux JO, notamment pour l’image. C’est un garçon qui est déjà au top. Mais je me mets à la place du PSG. Ils n’ont peut-être pas envie qu’il fasse toutes les compétitions. Mais je ne pense pas qu’ils s’y opposeraient. En termes d’image, ça serait compliqué pour eux. Et pour nous, compliqué de ne pas le sélectionner », avait déclaré le patron de la 3F il y a deux semaines.