Premier League : « What a shame… », Rio Ferdinand se moque de l’exclusion de Man City des coupes d’Europe
OH C'EST VILAIN•L’ancien capitaine des Red Devils s’est bien marré en apprenant la sanction de l’UEFA contre Manchester City, avant de calmer le jeuA.L.G.
Rio Ferdinand n’a pas pu s’en empêcher… Après l’annonce de l'exclusion de Manchester City par l’UEFA des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons pour non-respect des règles du fair-play financier, l’ancienne figure mythique des Red Devils, ennemis jurés des Citizens, a publié un tweet qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Il n’aura suffi que de trois mots, « what a shame… » (« quelle honte ») et d’un smiley « mort de rire » pour enflammer la toile. Consultant pour la chaîne BT Sport, l’ancien défenseur central de Manchester United a dû calmer le jeu dans la foulée.
« Immense admiration pour Pep et toute l’équipe de Manchester City, dont quelques amis en coulisse… Plus sérieusement, il sera intéressant de voir ce qui va se passer lors du procès en appel ! », a-t-il tweeté.
Ferdinand a conclu sa sortie en expliquant que la course à la cinquième place, qualificative pour la Ligue des champions si le Tribunal arbitral du sport confirme l’exclusion de City des coupes d’Europe (le club est actuellement deuxième de Premier League), allait être passionnante à suivre. Sur ce point, il n’a pas tort.