FOOTBALLTuchel ne savait pas pour la réunion entre joueurs mais il aime bien l'idée

PSG : Thomas Tuchel n’était pas au courant de la réunion entre joueurs après Madrid mais il « aime beaucoup » l’idée

FOOTBALLMercredi soir, après la victoire contre Saint-Etienne, Mbappé et Verratti avaient raconté que les joueurs s'étaient parlé après le match face au Real Madrid au sujet des efforts collectifs à fournir pour pouvoir jouer avec les quatre fantastiques en attaque
Nicolas Camus

N.C.

C’était la petite révélation de l'après-désossage de Saint-Etienne (6-1), mercredi, dans la zone mixte du Parc des Princes. Les joueurs du PSG, Marco Verratti et Kylian Mbappé en tête, avaient parlé d’une réunion entre joueurs après le match nul sur la pelouse du Real Madrid​, fin novembre, au cours de laquelle ils avaient parlé de la nécessité de faire les efforts tous ensemble pour pouvoir continuer à jouer en 4-4-2, c'est-à-dire avec les quatre fantastiques dès le coup d’envoi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, ce samedi, Thomas Tuchel a reconnu qu’il n’était pas au courant…. mais qu’il trouve ça très bien. « C’est la première fois que j’entends parler d’une réunion entre eux, a commenté le coach allemand. C'est bien. J’aime beaucoup. J’espère vraiment qu’ils parlent de foot entre eux, mais ce n’est pas une réunion que j’ai demandée. »

En tout cas, l’entraîneur vit une belle période à la tête de l’équipe, irrésistible depuis début décembre (plus de 4 buts de moyenne sur les 8 derniers matchs). « J’ai le sentiment que nous sommes plus fiables, plus matures, et plus costauds. On a gagné en mentalité. Notre équipe a grandi. Tout le monde est là. Il règne un bon état d’esprit et une bonne situation de concurrence », a-t-il listé. Il n’y a plus qu’à maintenir tout ça dans les semaines à venir, alors que se profilent les 8e de finale de la Ligue des champions.