Bayern Munich: Soulagement pour Kingsley Coman, seulement absent pour trois matchs au final
FOOTBALL•Les images étaient impressionnantes et laissaient craindre une grave blessureN.C. avec AFP
L’image était impressionnante, et la crainte d'une longue absence très grande. Mais finalement, Kingsley Coman s'en sort bien. Le Français du Bayern Munich ne sera « absent que trois matchs » après s’être blessé au genou gauche mercredi face à Tottenham, a annoncé vendredi le médecin du club allemand, précisant qu’il reviendrait en janvier.
« D’après les examens, il ne sera absent que trois matchs et participera au stage de préparation à Doha au Qatar début janvier, a expliqué le docteur Hans-Wilhelm Mueller-Wohlfahrt sur le site du Bayern. Nous avons été choqués au moment (de la blessure), mais Kingsley a été très chanceux. »
Coman, 23 ans, souffre d’une déchirure de la capsule articulaire du genou gauche, avait indiqué jeudi le Bayern. On imagine l’international français (22 sélections, 4 buts), qui n’a jamais été épargné par les blessures – il est notamment resté quasiment sans jouer de février à novembre 2018, victime de deux graves déchirures ligamentaires consécutives à la cheville gauche, manquant la Coupe du monde en Russie –, très soulagé par ce verdict.