Equipe de France: Des matchs amicaux contre l'Ukraine et la Finlande en mars
FOOTBALL•L'Ukraine de Shevchenko, qui a terminé première de sa poule de qualifications devant le Portugal et la Serbie, est une bel adversaireN.C. avec AFP
L'équipe de France affrontera en mars l’Ukraine puis la Finlande, à domicile, en matchs amicaux de préparation pour l'Euro 2020 (12 juin-12 juillet), a annoncé Noël Le Graët mardi. « Les contrats sont signés. On va recevoir l’Ukraine et la Finlande », a précisé le président de la Fédération française de football, indiquant que les stades où auront lieu les matchs n’avaient pas encore été arrêtés.
« L’Ukraine, dès le tirage au sort de l’Euro (le 30 novembre à Bucarest), on a immédiatement pensé que c’était bien de les rencontrer. La Finlande a été contactée la semaine dernière et on a reçu la réponse aujourd’hui » (mardi), a-t-il indiqué.
L’Ukraine du sélectionneur Andreï Shevchenko « fait partie du top européen, la Finlande s’est qualifiée pour son premier Euro donc ce sera un match intéressant », a justifié le dirigeant. Sur Internet, la Fédération ukrainienne avait déjà annoncé un « accord préliminaire » pour l’organisation d’une rencontre amicale le 27 mars en France.
Des discussions sont par ailleurs en cours pour décider des adversaires que les champions du monde affronteront les 1er et 8 juin en France, juste avant le grand rendez-vous continental, a ajouté Noël Le Graët.