JUSTICEDans l'affaire Valbuena, la justice valide l'enquête contestée par Benzema

Sextape de Valbuena : La Cour de cassation valide l'enquête contestée par Benzema, on se dirige vers un procès

JUSTICEUn procès de grande ampleur devrait donc bien avoir lieu
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

L’affaire dite de la sextape de Mathieu Valbuena a de grandes chances de se terminer par un procès de grande ampleur. En effet, la Cour de cassation a rejeté ce lundi le pourvoi du footballeur Karim Benzema, de Karim Zenati et de Youness Houass, trois des six mis en examen dans cette affaire et qui contestaient la loyauté de l’enquête menée par la police.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette enquête et le procédé utilisé par les policiers sont résumés dans le communiqué de la Cour de cassation daté de ce lundi. « Menacé de voir divulguée une sextape dans laquelle il apparaîtrait, une personnalité médiatique porte plainte pour tentative de chantage. Afin de découvrir l’identité des auteurs, le procureur de la République autorise un officier de police judiciaire à négocier par téléphone avec la personne soupçonnée, en se faisant passer pour le mandataire de la victime présumée », peut-on lire.

La Cour a finalement estimé que les méthodes d’enquête employées dans ce dossier étaient conformes à la loi en vigueur, ouvrant la voie à un éventuel procès en correctionnelle pour l’attaquant du Real Madrid et cinq autres personnes mises en examen. C’était le souhait de l’ancien président de la LFP Frédéric Thiriez qui défend aujourd’hui Mathieu Valbuena dans ce dossier.