Girondins de Bordeaux : Le Virage Sud fermé à titre conservatoire après les incidents contre Nîmes
FOOTBALL•Le match avait été interrompu en raison de la présence de supporters sur la pelouse face aux CrocosC.C. avec AFP
La commission de discipline de la Ligue (LFP) a décidé ce mercredi la fermeture à titre conservatoire du Virage Sud du stade des Girondins de Bordeaux, après le match contre Nîmes interrompu par l’intrusion en bord de terrain de supporters bordelais mardi lors de la 16e journée de Ligue 1.
Cette décision de la commission de discipline est motivée par le « comportement des supporters du FC Girondins de Bordeaux et l’usage d’engins pyrotechniques ». Onze minutes après le début de la rencontre, une vingtaine d’ultras girondins, en colère contre la confiscation de leurs banderoles hostiles à la direction du club, étaient descendus au bord de la pelouse. Un incident qui avait entraîné l’interruption du match pendant une trentaine de minutes.
Les supporteurs avaient récupéré leurs banderoles qu’ils avaient ensuite déployées dans leur virage à la reprise du match, finalement remporté 6-0 par les Bordelais.