Ligue 2, 16ème journée: Châteauroux s'impose au MMArena 1-2 contre Le Mans
Football•Châteauroux s'est imposé face au Mans dans ce match au MMArena et remporte les trois points de la victoireArthur RainBot
La 16ème journée de Ligue 2 était l'occasion pour Le Mans d'affronter Châteauroux, au MMArena. Le match s'est terminé sur un résultat de 2 à 1 pour la Berri. Les deux entraîneurs ont fait le choix de placer leurs équipes en 4-3-3.
Maziz a inscrit le premier but pour les Sang et Or, sur une passe de Lemonnier, à la 33ème. À la pause, chaque équipe a repris le chemin des vestiaires sur le score de 1-0. Ensuite, à la 56ème, Diarra a trouvé la faille et a marqué face au Mans. À la 67ème, Chouaref a marqué l'ultime but du match au profit des hommes d'Usaï.
Mulumba a reçu un carton jaune, ainsi que Diarra et Sanganté.
Sans pour autant l'emporter, Le Mans a su conserver la balle plus longtemps que les joueurs adverses, avec 58 %.
En gagnant 2 places grâce à cette victoire, Châteauroux passe 16ème, dépassant le Chambly FC dans le classement. Aucune surprise pour Le Mans qui, en échouant, reste parmi les trois derniers clubs du classement.
Le Mans et Châteauroux : les prochains matchs
Pour son prochain match, Châteauroux affrontera Sochaux au stade Gaston-Petit le 3 décembre à 21h pour la prochaine journée. De son côté, Le Mans rencontrera Le HAC le même jour exactement au même moment, au Stade Océane.
Résultats de la Ligue 2 dès la fin des matchs et classement de la Ligue 2 : notre site vous fait suivre toute l'actualité de la Ligue 2 pendant la saison.
La rencontre en bref
Le Mans - Châteauroux : 1-2 (1-0 à la mi-temps)
MMArena, le 29 novembre, coup d'envoi à 20h
Entraîneur de Châteauroux : Nicolas Usaï
Composition de Châteauroux : Julien Fabri (1), Jérémy Cordoval (28) (puis Philippe Paulin Keny à la 48ème), Chaker Alhadhur (24), Christopher Operi (21), Sékou Condé (5) (puis Valentin Vanbaleghem à la 46ème), Yannick Joseph M'Bone (3), Opa Sanganté (19), Romain Grange (15), Rémi Mulumba (4) (puis Leo Leroy à la 76ème), Ilyas Chouaref (25), Cheick Fantamady Diarra (9)
Entraîneur du Mans : Richard Déziré
Composition du Mans : Pierre Patron (1), Yrondu Musavu-King (29), Pierre Lemonnier (24), Enzo Ebosse (3), Stéphane Diarra (25) (puis Bévic Selad Moussiti Oko à la 70ème), Youssef Maziz (18), Yann Boé-Kane (14), Aloïs Confais (8) (puis Franck Julienne à la 85ème), Guessouma Fofana (6), Aboubakary Kanté (23), Vincent Créhin (9) (puis Georges Gope-Fenepej à la 73ème)
Buts : Maziz (33ème), Diarra (56ème), Chouaref (67ème)
Avertissements : Diarra (11ème) pour Le Mans, Mulumba (10ème), Sanganté (65ème) pour Châteauroux
Aucun joueur expulsé