FOOTBALLBale a « plus de plaisir à jouer pour le pays de Galles » qu’avec le Real

Real Madrid : Gareth Bale a « plus de plaisir à jouer pour le pays de Galles » qu’avec son club

FOOTBALLL'ailier, qui n'a plus joué depuis un mois, est de retour à la compétition pour aider son pays à se qualifier pour l'Euro
Nicolas Camus

N.C.

Interrogé en marge des qualifications pour l’Euro 2020, Gareth Bale a déclaré vendredi avoir « plus de plaisir à jouer pour le Pays de Galles » qu’avec son club du Real Madrid. Des déclarations qui pourraient irriter (encore un peu plus) les socios et les dirigeants madrilènes, avec qui les relations sont tendues depuis des mois.

Bale n’a plus disputé la moindre rencontre avec le Real depuis sa blessure au mollet contractée le 13 octobre à l’issue du match nul contre la Croatie (1-1) dans lequel il avait d’ailleurs marqué. Sa décision de rejoindre la sélection galloise pour les derniers matchs de qualification pour l'Euro 2020 contre l’Azerbaïdjan, samedi à Bakou, et mardi en Hongrie, a déjà suscité des commentaires acérés dans la presse espagnole.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et dire vendredi lors d’une conférence de presse à Bakou qu’il a « certainement plus de plaisir à jouer pour le Pays de Galles », ne risque pas d’apaiser les tensions. « Je joue avec les joueurs les plus vieux depuis que nous étions en U17. C’est comme jouer avec des potes le dimanche dans un parc. C’est normal, s’est-il justifié. Avec le Pays de Galles, je parle ma propre langue et je me sens plus à l’aise. Mais ça ne change pas ce que je fais sur le terrain. Je me donne toujours à 100 % où que je sois. »

En mauvaise posture pour se qualifier dans leur groupe, les Gallois doivent remporter leurs deux derniers matchs pour espérer disputer l’Euro. Bale a indiqué qu’il n’était pas certain de pouvoir disputer l’ensemble des deux rencontres mais a défendu son droit de venir soutenir son équipe nationale. « J’ai fait tout ce que j’ai pu pour essayer de revenir le plus vite possible », a-t-il dit.

« S’il y avait eu un match du Real Madrid ce week-end j’aurais été prêt pour jouer. Peut-être que pour eux (le Real) ça ne semble pas suffisant mais c’est une coïncidence que les matchs internationaux se jouent ces semaines-là », a indiqué Bale.