FOOTBALLAbraham suspendu sept matchs pour son coup d'épaule insensé sur Streich

Allemagne: Abraham suspendu sept matchs pour son coup d'épaule insensé sur le coach de Fribourg

FOOTBALLSi vous n'avez pas encore vu la vidéo de cet incident, vous avez loupé quelque chose
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Le capitaine de l’Eintracht Francfort David Abraham a écopé d’une suspension de sept matchs pour avoir violemment bousculé l’entraîneur de Fribourg dimanche en pleine rencontre, a annoncé mercredi la fédération allemande. L’Argentin de 33 ans devra également verser une amende de 25.000 euros, en plus de cette suspension qui le tiendra éloigné des terrains jusqu’à la fin de l’année. Son club a immédiatement indiqué qu’il allait faire appel de cette sanction.

Le défenseur argentin avait asséné dimanche à Fribourg un violent coup d’épaule à Christian Streich, alors que le ballon était sorti juste devant le banc de touche. Un geste insensé, qui avait déclenché un début de bagarre et pour lequel le joueur avait été immédiatement expulsé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après ce coup d’épaule, l’ailier de Fribourg Vincenzo Grifo, sur le banc après avoir été remplacé, avait lui aussi été expulsé pour avoir saisi Abraham à la gorge. Abraham avait présenté ses excuses après son geste. Son club lui a déjà infligé une amende de 35.000 euros mais l’a confirmé comme capitaine de l’équipe.