JO 2020 : Enceinte, Alex Morgan a pour « objectif de jouer » à Tokyo
FOOTBALL•La championne du monde devrait accoucher en avril, soit trois mois avant les JOM. D avec AFP
Déjà les yeux vers le Japon. Alex Morgan, co-capitaine de l’équipe américaine féminine championne du monde cet été, a déclaré son intention de jouer aux Jeux olympiques de Tokyo, alors qu’elle attend son premier enfant pour avril, soit environ trois mois avant le début de la compétition.
« C’est mon objectif d’y jouer », a déclaré l’attaquante à plusieurs médias américains. « Le délai est bien sûr très court, mais si je peux, je veux être là pour représenter mon pays », a ajouté la championne du monde en 2015 et 2019 et championne olympique en 2012.
« Il y a tellement de femmes qui ont pu revenir à la compétition après leur grossesse et qui continuent à avoir une famille épanouie tout en pratiquant le sport qu’elles aiment au plus haut niveau », a justifié Alex Morgan, qui inaugurait, pour l’occasion, un terrain de foot à Gardena, en banlieue sud de Los Angeles.
Les Américaines veulent imiter les Aussies
La joueuse d’Orlando Pride est également revenue sur le procès intenté par les joueuses de l’équipe américaine contre la fédération, où elles demandent à être payées autant que les hommes, chose que les Australiennes ont récemment obtenue. La date du procès est fixée au 5 mai, mais Alex Morgan espère que l’affaire sera réglée auparavant à l’amiable.
« Il se passe beaucoup de choses en coulisses », a-t-elle assuré. « Il y a eu beaucoup de progrès… Mais nous continuerons à nous battre pour ce qui est juste et ce que nous méritons et nous continuerons à dire la même chose ».