OL : Décrié par les supporters, Bertrand Traoré est « l’un des meilleurs joueurs de l’effectif » selon Rudi Garcia
FOOTBALL•Après l’avoir laissé hors du groupe pour la réception de Metz (2-0) samedi dernier, Rudi Garcia a tenu à rappeler ce jeudi qu’il comptait sur Bertrand Traoré, très décevant depuis plusieurs semainesJérémy Laugier
Comme beaucoup, Rudi Garcia doit s’interroger sur le véritable niveau de Bertrand Traoré. Il y a 13 mois, l’attaquant burkinabé de l'OL avait signé un superbe doublé pour terrasser l’OM de Rudi Garcia (4-2) en Ligue 1. « Il m’a fait tellement de misères quand j’ai joué contre lui », a évoqué le nouvel entraîneur lyonnais, ce jeudi en conférence de presse.
Mais l’ancien joueur de l’Ajax est très loin de ce niveau de performance ces dernières semaines (aucun but inscrit cette saison), à l’image de ses deux entrées en jeu entre médiocre (0-0 contre Dijon) et désastreuse (2-1 à Lisbonne) au début de l’ère Garcia. L’ex-coach de l’OM avait donc pris comme décision forte de le laisser hors du groupe pour la réception de Metz (2-0) samedi passé, au profit notamment du prometteur Rayan Cherki (16 ans).
aA en croire Rudi Garcia ce jeudi, la mise à l’écart de l'attaquant de 24 ans, souvent pris en grippe par le public du Parc OL, ne devrait pas perdurer : « Je pense que c’est l’un des meilleurs joueurs de l’effectif. J’attends beaucoup plus de lui et je lui ai dit. Franchement, il a bien reçu le message. Sur la semaine, je pense que ça a été le meilleur joueur à l’entraînement ». Désolé, chers supporters lyonnais, ça sent clairement la titularisation de Bertrand Traoré à Toulouse samedi (20 heures).