FOOTBALLLe Clasico reporté en raison de la situation instable en Catalogne

Clasico : En raison de la manifestation géante prévue à Barcelone, la fédé espagnole décide de reporter Barça-Real

FOOTBALLPressenti depuis quelques jours, le report du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid est désormais officiel, a annoncé le Comité de compétition de la Fédé
M. D

M. D

Les violences ont eu raison du football cette fois-ci. En raison des débordements survenus en Catalogne ces derniers jours, le match entre le FC Barcelone et le Real Madrid, initialement prévu le 26 octobre au Camp Nou de Barcelone, est officiellement reporté à une date ultérieure, a annoncé le Comité de compétition de la Fédération espagnole de football. Les instances espagnoles craignent en effet que la nouvelle manifestation prévue à cette date ne débordent sur le Camp Nou et ses alentours.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A l'origine, la Liga avait proposé d'inverser les rencontres et de jouer le match aller au stade Santiago Bernabeu de Madrid mais cette solution n'a finalement pas été retenue. La date de report n’a pas encore été communiquée mais sera connue lundi 21 octobre au plus tard. Si les deux clubs ne sont alors pas parvenus à un accord, la décision reviendra à la Fédération espagnole. Problème, tout report en week-end bouleverserait le calendrier de la Liga. Ca risque de ne pas plaire à tout le monde…