Equipe de France : Le patron du Bayern est « irrité » par la convocation en bleu d’un Lucas Hernandez blessé
FOOTBALL•Le boss munichois ne souhaitait pas que son joueur quitte la Bavière lors de la trève internationaleA.L.G. avec AFP
Lundi, le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge s’est dit « irrité par l’attitude de la Fédération française » de football, qui a convoqué Lucas Hernandez en équipe nationale alors que le joueur est blessé. « Je voudrais souligner que Lucas Hernandez n’a pas joué pour nous en Ligue des champions à Londres contre Tottenham, ni en Bundesliga samedi », s’indigne Rummenigge dans un communiqué.
« Les propos de Didier Deschamps, selon qui Hernandez est, je cite, prêt à jouer sur une jambe, nous ont beaucoup étonnés », ajoute Rummenigge, qui avait fait savoir samedi à la FFF qu’il ne mettrait pas le défenseur champion du monde à disposition de l’équipe nationale, en raison d’une blessure à un genou.
Hernandez avait « envie de venir » en bleu
« Je pars du principe qu’il n’ira pas avec son équipe nationale », a déclaré Niko Kovac, le coach du Bayern, avant la réception de Hoffenheim, finalement séchée par Hernandez en raison d’un genou douloureux. « Aujourd’hui si je le prends ce n’est pas pour embêter Kovac, ni le Bayern », a répondu Deschamps.
Le sélectionneur tricolore a admis l’existence d’une divergence entre « les intérêts d’un entraîneur en club et les [siens] », mais « j’ai deux matchs qui sont très importants et j’ai besoin de tous mes joueurs aussi », a glissé jeudi Deschamps. Lundi, celui-ci a tenu à préciser que l’équipe de France ne jouait pas avant vendredi, sous-entendant que la situation physique de Lucas Hernandez aurait le temps d’évoluer d’ici là.