FOOTBALLDembélé dit à l'arbitre qu'il est « très mauvais » et se fait exclure

Barça : « Tu es mauvais, très mauvais », buteur contre Séville, Dembélé invective l'arbitre et se fait expulser

FOOTBALLL’international français s’est fait remarquer en bien et en mal dimanche face au FC Séville
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Ousmane Dembélé a vécu une soirée contrastée dimanche soir avec le Barça, lors de la nette victoire de son équipe au Camp Nou face au FC Séville. Titularisé à la place d' Antoine Griezmann contre les Andalous, le Français a brillé en inscrivant notamment le joli but du 3-0 avant la pause, avant de se faire expulser en fin de match.

Sa faute ? Avoir dit à l’arbitre qu’il était « mauvais, très mauvais ». Une sortie qui a surpris son coach Ernesto Valverde, qui a été jusqu’à avouer que lui-même avait des difficultés à comprendre l’international tricolore quand il baragouinait en espagnol.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’étrange réaction de Valverde

« Je n’ai pas parlé à Dembélé, je ne sais pas ce qu’il aurait pu dire. Il m’est difficile de parler avec lui, ce n’est pas facile de lui faire sortir des mots en espagnol. Je suis impatient de savoir ce que le rapport dit », a-t-il lâché en conférence de presse après la rencontre.

Celui-ci est très clair. « Min 87 : joueur (11) Dembele, Masour Ousmane a été exclu pour la raison suivante : il s’est adressé à moi en ces termes : "Très mauvais, tu es très mauvais" en gesticulant avec ses bras à une courte distance de moi », a ainsi écrit l’arbitre dans son rapport post-match. Le joueur risque deux matchs de suspension si l’on suit à la lettre les règlements de la Liga. Ça lui laissera le temps de peaufiner son accent dans la langue de Cervantès.