FOOTBALLUn jeune hospitalisé après une bagarre au centre de formation des Girondins

Girondins de Bordeaux : Un jeune du club hospitalisé après une bagarre au centre de formation

FOOTBALLSon état de santé s’améliore mais il a encore de fortes douleurs
Une bagarre a éclaté ce lundi au centre d'entraînement des Girondins.
Une bagarre a éclaté ce lundi au centre d'entraînement des Girondins.  - Clément Carpentier / 20 Minutes
Clément Carpentier

Clément Carpentier

«Un incident grave », ce sont les termes utilisés par les Girondins de Bordeaux pour qualifier ce qu’il s’est passé lundi en fin de journée au rez-de-chaussée du centre de formation du club. Une bagarre a en effet éclaté entre quatre adolescents, âgés de 15 à 17 ans, selon les informations de 20 Minutes.

L’un d’entre deux a été admis au CHU Pellegrin de Bordeaux pour des « examens médicaux », précise le club dans un communiqué. Agé de 15 ans, il a été pris en charge par les pompiers vers 20h pour « des douleurs très importantes à la cuisse droite », explique un témoin. Son état de santé s’améliore depuis mais il a encore de fortes douleurs. On ne connaît pas précisément la raison de cette bagarre qui aurait eu lieu après une vive discussion à l’issue d’un entraînement.

Trois jeunes mis à pied à titre conservatoire

Dès ce mardi, la direction des Girondins de Bordeaux a reçu les trois autres jeunes pour un entretien préalable à sanction et une mise à pied à titre conservatoire. Une enquête interne est en cours afin « d’identifier clairement tous les protagonistes de cette affaire. » Une cellule de soutien psychologique va être mise en place ce mercredi auprès des jeunes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une réunion sera également organisée aujourd’hui au centre de formation du club, en présence de ses responsables : « Cet échange avec l’ensemble des jeunes des différentes équipes sur cet incident sera l’occasion de rappeler que de tels comportements ne peuvent pas être acceptés au sein d’un club de football. »