PSG : « C'est nécessaire qu'il fasse son retour », Thomas Tuchel confirme la présence de Neymar contre Strasbourg
FOOTBALL•Le Brésilien devrait bien vivre ses premières minutes de jeu sous le maillot du PSG cette saisonA.L.G. avec AFP
Comme on pouvait s’y attendre, Neymar est dans le groupe pour affronter Strasbourg en L1 samedi après-midi. Il y a donc de fortes chances pour qu’il fasse son grand retour sous les couleurs du PSG, après quatre mois d’absence, comme l’a annoncé Thomas Tuchel vendredi en conférence de presse. Le technicien allemand n’a pas assuré que le Brésilien, dont les envies de départ ont animé tout l’été, serait aligné lors de cette 5e journée, mais « nous avons Ney dans notre groupe, c’est sûr », a indiqué le coach, pour qui « c’est nécessaire qu’il fasse son retour ».
« Je suis convaincu qu’il va tout donner pour nous aider à atteindre notre but. Et notre premier but, c’est de gagner contre Strasbourg au Parc des Princes. D’autant que Neymar sera suspendu pour le début de la Ligue des champions mercredi contre le Real Madrid », a poursuivi Tuchel, qui s’est entretenu avec le crack de la Seleçao lors de l’entraînement de jeudi, et a précisé qu’il comptait encore discuter avec lui vendredi après-midi.
Tuchel, impuissant face à la réaction du Parc
Neymar, qui rentre à peine d’un rassemblement de sa sélection nationale aux Etats-Unis et a joué trente minutes dans la nuit de mardi à mercredi, s’est entraîné avec le groupe parisien jeudi alors qu’il avait la possibilité de rester en salle pour récupérer du décalage horaire, a précisé l’Allemand.
Quant à la possibilité d’un accueil douloureux des fans du Parc des Princes, qui avaient lancé de vindicatifs « Neymar casse-toi » lors de la reprise du championnat le 11 août, Tuchel a assuré « comprendre que tous les supporters ne soient pas heureux en ce moment ». « Mais je ne peux pas influencer cette réaction, contrôler les supporters. La seule chose que je peux contrôler c’est mon équipe », a-t-il répondu.
Tuchel a également dit quelques mots au sujet de sa recrue star de dernière minute, Mauro Icardi. Bien qu’en manque de compétition, le buteur argentin pourrait lui aussi jouer samedi contre les Alsaciens : « Mauro doit montrer [qu’il mérite d’être titulaire] mais il y aura une concurrence. C’est un numéro 9 comme Edi. Peut-être que demain on peut l’utiliser mais je ne suis pas sûr qu’il puisse jouer 90 ou même 60 minutes car il manque de compétition. »