La Fifa a adressé aux clubs de Nantes et Cardiff un courrier dans lequel elle préconise une conciliation pour le paiement du transfert du footballeur argentin Emiliano Sala, décédé en janvier dans un crash d’avion, a indiqué jeudi l’instance. « Nous confirmons qu’une lettre a été adressée aux différentes parties au nom du président de la Commission du statut du joueur », a indiqué la Fifa dans une déclaration transmise à l’AFP.

Cette commission avait été saisie fin février par Nantes alors que Cardiff refusait de régler les 17 millions d’euros de l’indemnité de transfert de Sala, décédé le 21 janvier en compagnie du pilote du petit avion qui les transportait vers son nouveau club au pays de Galles.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après la disparition du joueur, Cardiff avait décidé de ne pas honorer un premier versement de 6 millions d’euros sur les 17 du montant total du transfert, alors qu’il avait été validé par les autorités du football avant l’accident.

La commission du statut du joueur, présidée par le Sud-Africain Raymond Hack, a donné dix jours aux clubs pour accepter cette conciliation. Sans accord des clubs, la commission rendra un jugement, susceptible d’appel devant le Tribunal arbitral du sport.