FOOTBALLL'équipe de France bat l'Allemagne et remporte l'Euro U19 féminin

Euro U19 féminin: L'équipe de France bat l'Allemagne et est sacrée championne d'Europe

FOOTBALLL'équipe de France n'aura donc pas tout perdu cet été
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

L’équipe de France, avec une Justine Lerond fantastique dans les buts, a été sacrée championne d’Europe féminine des moins de 19 ans en battant l’Allemagne 2 buts à 1 en finale, dimanche à Paisley (Ecosse). Il s’agit du cinquième sacre pour les Françaises en dix finales dans cette compétition. L’Allemagne, pour sa part, titrée à six reprises, échoue pour la seconde fois d’affilée en finale.

Les Bleuettes de Gilles Eyquem avaient déjà fait sensation en demi-finale en éliminant les tenantes du titre espagnoles 3-1 après prolongation, avec notamment deux buts de la pépite du PSG Vicki Becho, âgée seulement de 15 ans et entrée en jeu dimanche à la 63e minute.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les Françaises tiennent enfin leur revanche

Les Allemandes ont ouvert le score dès la 6e minute par Nicole Anyomi, qui a trompé Justine Lerond en reprenant un ballon renvoyé par la transversale sur un superbe tir de Melissa Kössler. Mais les tricolores, loin d’être abattues, ont multiplié les attaques et égalisé par l’autre joueuse du PSG, Sandy Baltimore, qui a battu Wiebke Willebrandt d’un tir du gauche au premier poteau dans un angle très fermé (13e).

Côté français Lerond, la gardienne du FC Metz, a multiplié les exploits et les Bleuettes ont inscrit le but du sacre par la capitaine Maëlle Lakrar, qui a repris victorieusement de près et au milieu d’une forêt de jambes un corner tiré côté gauche par Julie Dufour (73e). Une belle revanche pour l’équipe de France face un adversaire qui l’avait battue en finale en 2002 et 2006.