Le Real Madrid gagne avec un but de Bale mais perd Asensio pour la saison
FOOTBALL•Le milieu offensif souffre a priori d'une rupture des ligaments croisésN.C. avec AFP
Rapidement mené 2-0 par Arsenal, le Real Madrid a fait preuve de caractère pour revenir au score et arracher une victoire aux tirs au but (2-2, 3-2 t.a.b) mardi en amical dans une rencontre spectaculaire où Gareth Bale, sur le départ, a marqué mais où Marco Asensio s’est gravement blessé.
L’attaquant gallois, qui n’était pas dans le groupe samedi lors de la défaite face au Bayern Munich car il ne souhaitait pas participer à la rencontre, selon Zidane, est cette fois entré en jeu à la mi-temps. C’est lui qui a permis à son équipe de rapidement revenir au score, avant de s’illustrer de l’autre côté du terrain en arrêtant un tir anglais sur sa ligne de but. « Il a fait un bon match et je suis content pour lui », a sobrement commenté Zidane après le match.
« Nous sommes inquiets pour Asensio »
« Je ne sais pas ce qui va se passer, pour l’instant il est avec nous », a-t-il ajouté, dans un ton différent de celui utilisé samedi quand il avait dit « espérer » le départ rapide de l’ancien joueur de Tottenham, « pour le bien de tous ». « Ça n’a rien changé », a-t-il simplement précisé mardi.
La rencontre a également été marquée par une mauvaise nouvelle concernant Marco Asensio. Le milieu offensif, sorti sur civière juste après avoir marqué, souffre selon les médias espagnols d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Il pourrait être absent neuf mois, autrement dit toute la saison. « Nous sommes inquiets, a reconnu Zidane. Il est parti directement à l’hôpital pour passer des tests, mais ça ne semble pas bon. […] On espère que sa blessure sera la moins grave possible et qu’il pourra revenir vite. »