FOOTBALLL'ex-défenseur de l'ASSE Moustapha Bayal Sall se relance avec Lyon Duchère

Lyon: L'ancien défenseur de l'ASSE Moustapha Bayal Sall vient se relancer à la Duchère (National)

FOOTBALLAprès dix années dans l’élite à l’ASSE, le défenseur sénégalais Moustapha Bayal Sall est passé par le Qatar, la Belgique, puis une saison 2018-2019 blanche. A 33 ans, le voici de retour en France avec Lyon Duchère (National)
J.Lau.

J.Lau.

Ses duels tout en muscles et en chambrage avec Zlatan Ibrahimovic sont bel et bien de l’histoire ancienne. A 33 ans, le colosse sénégalais Moustapha Bayal Sall va devoir batailler cette saison avec les attaquants de Concarneau, de Villefranche-sur-Saône ou du Puy-en-Velay. L’ex-défenseur central de l’ASSE (de 2006 à 2016) s’est en effet engagé ce mardi avec Lyon Duchère, où il va découvrir le National (3e division) et retrouver Laurent Roussey, un autre ancien de la maison verte.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’ai croisé Laurent Roussey lors de sa signature au club et on a beaucoup parlé du projet du club qui m’a paru très séduisant, explique Moustapha Bayal Sall. Il a fait beaucoup pour moi puisque c’est lui qui m’a lancé en 2006. C’est donc un plaisir de le retrouver. »

Après une saison sans jouer « à la suite du décès de mon papa », cet ancien international pour les Lions de la Teranga vient donc se relancer en National, où l’expérience de ses 190 matchs de Ligue 1 pourrait constituer un sérieux atout. Deux semaines plus tôt, son ex-coéquipier Jérémy Clément (34 ans) avait fait le choix de poursuivre sa carrière en 5e division, au FC Bourgoin-Jallieu.