FOOTBALLRaphaël Guerreiro devrait bientôt s'engager avec le Paris Saint-Germain

Mercato PSG: Après Sarabia et (bientôt) Herrera, Guerreiro devrait rapidement être la troisième recrue parisienne

FOOTBALLSelon Bild, le transfert du latéral Portugais est quasiment acté
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Les supporters du Paris Saint-Germain n’en croient pas leurs yeux. Alors que l’été dernier, ils avaient passé leur temps à espérer de jolis renforts, pour finalement se retrouver avec ce qu’il restait dans la corbeille du mercato, à base de « panic-buy » douteux, cette saison les choses vont vite.

Très vite, même. Après avoir officialisé l’arrivée de Pablo Sarabia et en attendant Ander Herrera (dont le maillot est déjà dispo sur la boutique en ligne du PSG, mais qui n’a pas encore été présenté), le PSG serait sur le point de boucler un troisième dossier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ca sent le sapin pour Kurzawa

Selon le très sérieux quotidien allemand Bild, le défenseur portugais de Dortmund Raphaël Guerreiro, pisté de très longue date par le club parisien, devrait bientôt s’engager avec les champions de France en titre. L’Equipe semble confirmer que les trois parties sont d’accord pour un transfert qui tournerait autour de 15 millions d’euros et un contrat de quatre ans. Si l’affaire se fait, le PSG aura donc dépensé à peine 35 millions d’euros pour se payer trois joueurs de bon calibre. Propre. Là-bas, l’ex-Lorientais retrouverait Thomas Tuchel, l’entraîneur qui l’avait fait exploser en Bundesliga lors de la saison 2016-2017.

Cette nouvelle recrue devrait en revanche définitivement pousser Layvin « Tupac » Kurzawa vers la sortie. L’international français faisait déjà partie de la liste des joueurs qui ne seraient pas retenus en cas d’offre satisfaisante cet été. Seul problème : pour le moment, le téléphone ne sonne pas beaucoup pour exfiltrer l’ancien monégasque. Mais le mercato ne fait que commencer.