FOOTBALLLionel Messi veut «continuer à aider sa sélection»

Copa América: Messi, toujours en quête d'un titre avec l'Argentine, veut «continuer à aider sa sélection»

FOOTBALLLe numéro 10 argentin pourrait jouer la prochaine Copa, co-organisée par son pays
M.D. avec AFP

M.D. avec AFP

Le capitaine argentin Lionel Messi a promis de « continuer à aider » sa sélection malgré la désillusion de l'élimination mardi en demi-finale de la Copa América après une défaite 2-0 face au Brésil. « Si je dois continuer à aider d’une façon ou d’une autre, je le ferai. Je me sens bien dans ce groupe », a affirmé la star du FC Barcelone à l’issue du match.

Messi a échoué une nouvelle fois à 32 ans dans sa tentative de remporter un trophée avec l’Argentine, dont le dernier titre remonte à la Copa América de 1993. Il a déjà annoncé à plusieurs reprises par le passé qu’il ne porterait plus le maillot albiceleste, avant de se raviser.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Faire quelque chose pour l’arbitrage »

Mais le numéro 10 a laissé entendre après le match contre le Brésil qu’il comptait continuer à représenter son pays, qui co-organisera la prochaine édition de la Copa América avec la Colombie en 2020. Surtout que le quintuple ballon d'or estime que l’arbitrage n’est pas pour rien dans l’élimination de l’Albiceleste.

« Ce n’est pas une excuse. J’espère que la COMNEBOL fera quelque chose pour ce genre d’arbitrage parce qu’on a tout donné pour gagner. Mais je pense que c’est compliqué parce que le Brésil contrôle tout. On n’a rien à se reprocher », a-t-il fustigé. Messi a également déclaré que son équipe avait fait « un grand match » contre le Brésil. « Au-delà du résultat, nous avons montré que nous étions à la hauteur de l’événement. Ils n’ont pas été meilleurs que nous dans le jeu », a-t-il conclu.