Copa América: Messi, toujours en quête d'un titre avec l'Argentine, veut «continuer à aider sa sélection»
FOOTBALL•Le numéro 10 argentin pourrait jouer la prochaine Copa, co-organisée par son paysM.D. avec AFP
Le capitaine argentin Lionel Messi a promis de « continuer à aider » sa sélection malgré la désillusion de l'élimination mardi en demi-finale de la Copa América après une défaite 2-0 face au Brésil. « Si je dois continuer à aider d’une façon ou d’une autre, je le ferai. Je me sens bien dans ce groupe », a affirmé la star du FC Barcelone à l’issue du match.
Messi a échoué une nouvelle fois à 32 ans dans sa tentative de remporter un trophée avec l’Argentine, dont le dernier titre remonte à la Copa América de 1993. Il a déjà annoncé à plusieurs reprises par le passé qu’il ne porterait plus le maillot albiceleste, avant de se raviser.
« Faire quelque chose pour l’arbitrage »
Mais le numéro 10 a laissé entendre après le match contre le Brésil qu’il comptait continuer à représenter son pays, qui co-organisera la prochaine édition de la Copa América avec la Colombie en 2020. Surtout que le quintuple ballon d'or estime que l’arbitrage n’est pas pour rien dans l’élimination de l’Albiceleste.
« Ce n’est pas une excuse. J’espère que la COMNEBOL fera quelque chose pour ce genre d’arbitrage parce qu’on a tout donné pour gagner. Mais je pense que c’est compliqué parce que le Brésil contrôle tout. On n’a rien à se reprocher », a-t-il fustigé. Messi a également déclaré que son équipe avait fait « un grand match » contre le Brésil. « Au-delà du résultat, nous avons montré que nous étions à la hauteur de l’événement. Ils n’ont pas été meilleurs que nous dans le jeu », a-t-il conclu.