FOOTBALLL'Argentine en quarts de la Copa América après une victoire face au Qatar

Copa América: L'Argentine en quarts après une victoire (enfin) face au Qatar

FOOTBALLL'Albiceleste retrouvera le Venezuela en quarts de finale
M.D. avec AFP

M.D. avec AFP

Messi pourra fêter ses 32 ans sereinement lundi. L’Argentine est encore loin de son meilleur niveau, mais a assuré l’essentiel en se qualifiant pour les quarts de finale de la Copa América en battant le Qatar 2-0, dimanche à Porto Alegre. Les Ciel et Blanc affronteront donc, vendredi, le Venezuela.

L’Argentine, 2e du groupe B derrière la Colombie qui a remporté une 3e victoire contre le Paraguay (1-0), a eu l’avantage de marquer très tôt, bien aidée par une grosse erreur de la défense qatarie. Mais elle a dû attendre la fin de match pour se mettre vraiment à l’abri, avec le deuxième but d’Agüero, qui avait raté de nombreuses occasions auparavant.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Une autre Copa commence »

« En marquant ce but assez tôt, on a pu travailler avec plus de tranquillité. On avait la pression, il fallait gagner pour se qualifier. Nous sommes contents, mais il faut continuer à travailler », a affirmé l’attaquant de l’Inter Milan, Lautaro Martinez, buteur.

Quant à Lionel Messi, le soulagement doit être grand pour celui qui court toujours après un titre avec l’Albiceleste : « Une autre Copa commence. Cette victoire doit nous rendre plus forts pour que nous puissions continuer à nous améliorer », a affirmé la star du FC Barcelone en zone mixte, à Porto Alegre.

Après une défaite contre la Colombie et un nul face au Paraguay, les coéquipiers de « la Pulga » devront montrer un autre visage lors de la phase à élimination directe, sinon c’est tonton Diego qui ne sera pas content.