FOOTBALLLe Nantais Enock Kwateng va s'engager pour quatre ans avec Bordeaux

Mercato Bordeaux: Enock Kwateng va s'engager pour quatre ans avec les Girondins

FOOTBALLLe jeune défenseur des Canaris est la deuxième recrue estivale du club
Clément Carpentier

Clément Carpentier

Enock Kwateng est attendu ce jeudi au château du Haillan pour passer sa visite médicale. Le défenseur du FC Nantes de 22 ans devrait ensuite signer un contrat de quatre ans avec les Girondins de Bordeaux. Comme pour Mexer, il arrive libre et le club ne versera aucune indemnité de transfert aux Canaris.

Cela faisait plusieurs semaines que le joueur était en discussions avancées avec les Marine et Blanc comme le révélait 20 Minutes dès le 13 mai. Enock Kwateng (33 matchs cette saison) a aussi eu des offres de formations allemandes et anglaises. Mais finalement, Bordeaux a eu sa préférence. International dans les équipes de France jeunes (de U16 à U20), il sera mis en concurrence avec l’Italien Raoul Bellanova en provenance du Milan AC et devrait également être la doublure de Jules Koundé si celui-ci reste en Gironde.

Ça bloque pour Benito

Toujours au rayon des arrivées, les Girondins cherchent en priorité un latéral gauche. La piste menant au Suisse Loris Benito s’est refroidie ces derniers jours. Si le joueur a bien rencontré Paulo Sousa, l’entraîneur bordelais il y a une dizaine de jours, le club n’a toujours pas trouvé d’accord avec le défenseur des Young Boys de Berne. Selon nos informations, les commissions réclamées par ses agents posent toujours problème comme au mois de janvier dernier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les Girondins gardent aussi un œil sur la situation de Dalbert, l’ancien défenseur de Nice. Le joueur ne joue plus du tout à l’Inter Milan : « C’était la priorité absolue de Bordeaux cet hiver mais les Italiens ont refusé de le vendre ou même de le prêter car un joueur s’est blessé à son poste. Aujourd’hui, l’opération est impossible pour le club mais il faudra voir plus tard dans l’été », explique un proche du dossier.

Bessilé renforce l’équipe réserve

Comme l’indique L’Equipe, le jeune défenseur de Toulouse Loïc Bessilé s’est engagé avec les Girondins en début de semaine. Celui qui n’a jamais joué en Ligue 1 peut évoluer au poste de défenseur central ou latéral gauche.

Il ne fera pas partie de l’effectif professionnel mais vient renforcer l’équipe réserve du club, selon les informations de 20 Minutes.

a