FOOTBALLPas de panique, ce n'est qu'une «entorse bénigne» pour Mbappé

Equipe de France: Une «entorse bénigne» à la cheville pour Kylian Mbappé

FOOTBALLLe prodige français était sorti sur blessure lors du match amical contre la Bolivie
M.D. avec AFP

M.D. avec AFP

Le joyau tricolore est (presque) intact. L’attaquant français Kylian Mbappé souffre d’une « entorse bénigne de la cheville gauche » après un choc survenu dimanche contre la Bolivie (victoire 2-0), ce qui ne devrait pas l’empêcher d’aller en Turquie pour les qualifications à l’Euro 2020, a indiqué le staff tricolore.

Le jeune champion du monde a dû céder sa place à la mi-temps du match amical contre la Bolivie, mais le sélectionneur Didier Deschamps s’était montré rassurant après la rencontre. « Le staff médical surveille l’évolution de sa blessure. Sa présence en Turquie n’est pas remise en cause », a fait savoir l’encadrement des Bleus.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Convoqué pour la première fois en équipe de France, le défenseur central Clément Lenglet a par ailleurs souffert « d’un petit problème cutané (…) qui l’avait empêché de jouer contre la Bolivie ». Le joueur du Barça, qui s’est rendu dans un hôpital parisien lundi, fera son retour à l’entraînement ce mardi.

Les Bleus reprennent samedi à Konya leur parcours qualificatif à l’Euro contre la Turquie, avec qui ils partagent la tête du groupe H. Ils se rendent trois jours plus tard en Andorre. Le gardien Hugo Lloris et le milieu Moussa Sissoko, battus samedi en finale de la Ligue des champions avec Tottenham, devaient rejoindre le reste de l’équipe lundi soir à Clairefontaine.

Mardi, les 23 champions du monde (dont certains n’ont pas été convoqués pour ce rassemblement) déjeuneront ensemble à Paris, avec Deschamps et son staff, avant de se voir remettre la Légion d’honneur à l’Elysée.