FOTOBALLAprès les chants racistes, la tribune de la Lazio fermée avec sursis

Lazio: Après les chants racistes contre Bakayoko, la Ligue inflige une fermeture du virage des ultras (avec sursis...)

FOTOBALLLa Ligue italienne a réagi après les incidents racistes survenus lors de Lazio-AC Milan
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

Les instances disciplinaires de la Ligue italienne de football ont décidé de la fermeture pour un match, avec sursis, du virage Nord du Stade Olympique, après les cris racistes de supporters de la Lazio Rome lors d’un match face à l’AC Milan.

Mercredi à Milan, avant un match de Coupe d’Italie, des tifosi de la Lazio ont repris à l’extérieur du stade San Siro un chant raciste visant Bakayoko («Cette banane est pour Bakayoko »), qu’ils avaient déjà entonné lors d’un récent match à Rome contre l’Udinese. Pendant le match, des cris de singe sont aussi descendus de la tribune où étaient regroupés les supporters de la Lazio, visant Bakayoko et l’Ivoirien Franck Kessié.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La Curva Nord ouverte pour la finale contre L’Atalanta

Selon le communiqué de la Ligue, « 90 % des 4.049 occupants » de cette tribune se sont « rendus coupables » de « chants répétés exprimant la discrimination raciale à l’encontre des joueurs du Milan Kessié et, plus particulièrement, Bakayoko ».

Cette sanction est assortie d’un sursis d’un an. La Curva Nord du Stade Olympique sera donc bien ouverte aux tifosi de la Lazio lors de la finale de la Coupe d’Italie le 15 mai contre l’Atalanta Bergame.

Au lendemain du match Milan-Lazio, les dirigeants du club lombard avaient déploré « de graves épisodes racistes » et regretté que les représentants de la Ligue n’aient pas « jugé opportun de mettre en oeuvre les procédures visant à mettre fin » à ces chants et à ces cris.