Girondins de Bordeaux: Touché au genou, l’Anglais Josh Maja ne rejouera pas cette saison
FOOTBALL•Il souffre notamment d’une distension des ligaments croisés
Clément Carpentier
On ne reverra pas Josh Maja sous le maillot des Girondins cette saison. Sorti sur blessure lors de la défaite à Nîmes (1-2) samedi dernier, l’attaquant anglais souffre d’une distension des ligaments croisés du genou gauche et le ménisque est aussi touché selon nos informations. Son indisponibilité est évaluée à six ou sept semaines. Sa saison est donc terminée.
Il devrait subir dans les prochains jours une arthroscopie afin de réparer son ménisque. Celle permettra également aux médecins de vérifier plus précisément l’état de son ligament. Arrivée de Sunderland lors du mercato hivernal, Josh Maja (20 ans) n’a joué que sept matchs avec les Girondins depuis janvier.
Il venait d’inscrire son premier but avec Bordeaux
Pour la première fois titulaire avec Paulo Sousa face à Nîmes, l’Anglais en avait profité pour inscrire son premier but avec les Marine et Blanc. Mais quelques minutes plus tard, il avait demandé à être soigné de son genou gauche. Le staff n’avait pas pris le moindre risque en le remplaçant dès la mi-temps par Jimmy Briand à la pointe de l’attaque bordelaise.