I HAVE A DREAMKane avoue qu'il rêverait de se lancer dans le foot US

Tout s'explique: Après sa carrière, Harry «tout droit» Kane rêve de se lancer dans le football américain

I HAVE A DREAML'international anglais est un grand fan de NFL et des Patriots
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

Adepte des sprints de cheval sous créatine sur les terrains de foot, Harry Kane se verrait bien tenter une reconversion dans le foot américain une fois sa carrière dans le ballon rond achevée. Le buteur de l’équipe d’Angleterre et de Tottenham Harry Kane a fait cet aveu mercredi à la chaîne de télévision américaine ESPN : « C’est une ambition réelle, quelque chose que je veux vraiment essayer dans dix ou douze ans. »

« Si vous avez joué dans le championnat d’Angleterre et participé à la Coupe du monde et qu’après, vous jouez en NFL, vous pouvez prétendre être l’un des meilleurs sportifs de l’histoire, non ? », a relevé en toute modestie le capitaine de l’équipe d’Angleterre.

Des contacts avec Tom Brady

Kane, 25 ans, se voit sans surprise faire valoir son jeu au pied et évoluer dans le rôle de buteur d’une franchise de la Ligue nationale de football américain (NFL). Il suit les rencontres de NFL à la télévision, en particulier celles des New England Patriots, vainqueurs du dernier Super Bowl.

Il est entré en contact via les réseaux sociaux avec l’emblématique quarterback des Patriots, Tom Brady, qui a été une source d’inspiration quand Tottenham a longtemps hésité à lui donner sa chance. « Peu de gens pensaient à ses débuts qu’il deviendrait un tel joueur, ou même qu’il jouerait en NFL et il est devenu le meilleur quarterback de l’histoire », a-t-il rappelé.