FOOTBALLGriezmann, sous-côté en France? «Oui, certainement», répond Deschamps

Equipe de France: Griezmann, sous-côté en France? «Oui, certainement», répond Didier Deschamps

FOOTBALLLe sélectionneur de l'équipe de France a évoqué le cas d'Antoine Griezmann en conférence de presse
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Alors que les joueurs de l’équipe de France se sont retrouvés lundi matin à Clairefontaine dans le cadre des deux matchs de qualif à l’Euro 2020, en Moldavie vendredi et contre l’Islande, lundi, Didier Deschamps est passé devant la presse pour balayer un certain nombre de sujets. L’un d’entre eux, Griezmann, et le possible intérêt du Barça pour l’actuel buteur de l’Atlético.

Déjà confronté à cela en plein Mondial en Russie (après un suspense intenable, Grizou avait annoncé dans une vidéo qu’il restait chez les Colchoneros), le natif de Mâcon est à nouveau au centre des spéculations concernant le prochain mercato estival. « Il n’y a aucun souci là-dessus par rapport à Antoine, a déclaré le sélectionneur. S’il est sollicité, il peut être amené à réfléchir. Ce qui s’est passé avant la Coupe du monde ne l’a pas empêché de faire ce qu’il avait à faire et d’aller chercher ce titre mondial. C’est le lot quotidien de ces joueurs amenés à bouger. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Grizou sous-côté en France ?

Mais le plus intéressant est venu ensuite, quand DD a été invité à répondre à un éventuel dénigrement du niveau du joueur de la part de la presse sportive hexagonale. Et après un petit instant de réflexion, l’entraîneur champion du monde s’est montré aussi honnête que disert.

« Oui, certainement, a-t-il fini par admettre. Cela a toujours été le cas des Français de l’étranger. Antoine a réalisé une année 2018 de très, très grande qualité, en étant décisif avec son club en Ligue Europa avant de l’être avec nous pour devenir champion du monde. Il aurait mérité, certainement, d’avoir certaines récompenses qu’il n’a pas pu avoir (le Ballon d'Or). Après, l’exposition médiatique en France pourrait être un peu plus importante, oui. Son geste, contre l’Uruguay, où il a laissé Olivier Giroud tirer un penalty, prouve l’état d’esprit d’Antoine par rapport à l’équipe de France. »