FOOTBALLPrès de 70.000 personnes pour assister à un match féminin en Espagne

Record battu: Près de 70.000 spectateurs à Madrid pour un match féminin entre l'Atlético et le Barça

FOOTBALLLe foot féminin a réalisé une sacrée démonstration de force dimanche du côté de Madrid
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Alors que la Coupe du monde 2019 féminine approche à grands pas et que la France, pays hôte de la compétition, se félicite de l’engouement suscité par un tel évènement, l’Espagne vient de donner une leçon au monde en faisant exploser le record de spectateurs pour un match féminin. Il s’agissait d’un match de Liga entre les filles de l' Atlético de Madrid et celles du Barça, qui s’est tenu dimanche au Wanda Metropolitano des Colchoneros.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le club a ainsi révélé qu’ils étaient 60.739 spectateurs à avoir fait le déplacement pour l’occasion. Il s’agit là du « record mondial d’affluence pour un match féminin de clubs », puisque la finale du Mondial de 1999 remportée entre les États-Unis et la Chine (victoire des USA aux tirs au but) avait rassemblé à l’époque 90.185 personnes. A l’arrivée, les Catalanes se sont imposées 2-0 face à leurs concurrentes directes pour le titre.

Bon plan : Profitez d'un code promo Size? et obtenez une réduction sur votre commande