FOOTBALLSergio Ramos évoque «un désastre» après l'immonde semaine du Real Madrid

Real Madrid: Sergio Ramos sort du silence et évoque «un désastre» après l'immonde semaine des Merengue

FOOTBALLLe capitaine a admis avoir une grosse part de responsabilité dans l'échec madrilène
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

Mea culpa : le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos a assumé lundi le « désastre » d’une semaine où l’équipe a perdu deux clasicos, sa couronne européenne et ses chances de titre au printemps, sans se prononcer sur un maintien de l’entraîneur Santiago Solari, très fragilisé. « L’enchaînement des événements ces derniers jours a été un désastre et je ne me cache pas, nous ne nous cachons pas. Les joueurs sont les principaux responsables et moi, en tant que capitaine, encore plus », a écrit Ramos dans un long message sur son compte Instagram.

En réponse aux multiples rumeurs apparues ces derniers jours dans la presse à propos d’altercations qu’il aurait eues avec le président merengue Florentino Pérez ou avec le vice-capitaine Marcelo, le défenseur international espagnol a minimisé ces épisodes. « Ce qui se passe dans le vestiaire se règle dans le vestiaire. Il n’y a aucun problème », a écrit Ramos au sujet de Pérez. Quant à Marcelo, « il y a des accrochages à tous les entraînements, cela fait partie d’un travail effectué sous tension. C’est anecdotique (…), Marcelo est comme un frère ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Beaucoup de choses à se faire pardonner

Sergio Ramos a fait au passage son autocritique, reconnaissant « une erreur » après avoir délibérément obtenu un carton jaune à l’aller contre l’Ajax Amsterdam (succès 2-1) comme si la qualification était acquise, se retrouvant suspendu lors du naufrage en huitième retour (défaite 4-1). Il a aussi regretté d’avoir profité de cette seconde manche pour suivre le match depuis les loges au stade Bernabeu, entouré de caméras tournant un documentaire à sa gloire…

Toutefois, à l’inverse de ses partenaires Nacho ou Karim Benzema, qui ont ouvertement soutenu Solari dimanche soir après le sursaut réussi contre Valladolid (4-1) en Liga, le capitaine merengue n’a même pas mentionné le technicien argentin. « Que va-t-il arriver avec l’entraîneur ? C’est une décision qui ne nous appartient pas et sur laquelle nous n’avons jamais aucune influence. Nous avons un énorme respect pour le poste et nous soutenons toujours l’entraîneur du Real Madrid », s’est-il borné à dire.