FOOTBALLVictime d'une élongation, Dembélé pourrait manquer le match face à l'OL

Barça: Dembélé souffre d'une «petite élongation» et pourrait manquer le match contre Lyon

FOOTBALLLe Français s'est blessé lors de la victoire du Barça contre le Rayo Vallecano (3-1)
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

L’ailier français Ousmane Dembélé, touché à la cuisse gauche samedi avec le FC Barcelone, souffre d’une « petite élongation », a annoncé le club catalan, qui risque d’être privé de l’attaquant pour défier Lyon mercredi en huitièmes de finale retour de Ligue des champions (aller : 0-0). « Les examens subis par Ousmane Dembélé ont confirmé qu’il souffre d’une petite élongation du biceps fémoral de la cuisse gauche », a écrit le Barça dans un communiqué, sans préciser une durée d’indisponibilité.

Les médias catalans ne mentionnent pas non plus de temps de récupération mais le site internet du quotidien barcelonais Sport rapporte que la participation du Français (21 ans) au choc contre l’OL mercredi « est tout sauf garantie ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dembouz décisif avant de se blesser

Dembélé, entré à la pause samedi soir contre le Rayo Vallecano (3-1), a directement contribué à la victoire barcelonaise en étant impliqué sur les deux derniers buts catalans. Il a néanmoins terminé le match en ressentant une douleur au niveau d’une cuisse.

Si son absence mercredi se confirmait, ce serait un coup dur pour l’entraîneur Ernesto Valverde qui serait privé de l’un de ses joueurs les plus décisifs à l’heure d’affronter les Lyonnais au Camp Nou. Le FC Barcelone, leader du Championnat d’Espagne et opposé à Valence en finale de Coupe du Roi le 25 mai, est en quête d’un nouveau triplé Liga-Coupe-Ligue des champions cette saison, comme en 2009 et 2015.