Verratti raconte comment sa pubalgie l'a gêné la saison passée

PSG-Manchester: «J'arrivais aux matchs sans entraînement», Verratti raconte comment sa pubalgie l'a gêné

FOOTBALLLe milieu de terrain s'est confié dans une longue interview au «Parisien»
Julien Laloye

J.L.

Sa masterclass d’Old Trafford est encore bien ancrée dans les esprits. C’était donc le bon moment pour Marco Verratti de donner une belle interview pour parler de lui en profondeur. A quelques heures du match retour contre Manchester en 8e de finale retour de C1, l'Italien s'est longuement confié au Parisien, revenant notamment sur la pubalgie qui l’a longtemps handicapé avec le PSG.

a

« « J’ai souffert ces deux dernières saisons à cause de ces deux opérations [en 2016 et en 2018]. J’ai souvent joué sous médicaments, je ne me sentais jamais bien. La pubalgie est un problème compliqué et je cherchais à éviter l’opération. Et la saison dernière, je ne pouvais pas forcer sur mes adducteurs. J’arrivais à certains matchs sans entraînement. Mais la deuxième opération m’a changé la vie. Désormais je me sens bien après les matchs, et je peux jouer tous les trois jours sans problème. » »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Petit Hibou en profite aussi pour répondre à ceux qui le soupçonnent de mener une vie peu en raccord avec les exigences du foot de haut niveau : « Ce que je déteste, c’est quand les gens ont des idées arrêtées sur moi​. On peut juger mes actes sur le terrain, sur ce que je peux apporter à l’équipe. Mais pas en dehors. J’entends toujours que je suis blessé à cause de mon hygiène de vie… Quand je me blesse à la cheville [en janvier], ça n’a rien à voir. On dit des choses sur moi, sur d’autres, qui sont vraiment des conneries. »