FOOTBALLLopes met «en stand-by» la sélection portugaise pour privilégier l'OL

OL: Anthony Lopes met «en stand-by» la sélection portugaise pour cette saison «charnière»

FOOTBALLActuellement énorme avec l’OL, Anthony Lopes a décidé de faire une pause avec la sélection portugaise cette saison
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Anthony Lopes est clairement en train de réaliser la saison de sa vie. Très régulier depuis l’été dernier et même phénoménal lors des récents succès majeurs à Saint-Etienne (1-2) puis contre le PSG (2-1), il a annoncé mardi soir sur OLTV un choix important. « Je n’ai pas coupé totalement les ponts mais j’ai mis la sélection en stand-by », explique ainsi le gardien de 28 ans. Au Portugal, il est dans l’ombre de Rui Patricio (Wolverhampton), dont il a notamment été la doublure lors de l’Euro-2016 et de la Coupe du monde 2018.

Anthony Lopes explique qu’il a pris cette décision avec le sélectionneur Fernando Santos à la suite du Mondial. « Je veux profiter de ma famille, indique-t-il. Ne pas voir grandir mes enfants, c’est ce qui me manquait le plus. Je tiens donc à me concentrer sur mon rôle de père et sur l’Olympique Lyonnais. Et puis j’ai un jeu énormément basé sur l’énergie et l’explosivité. Et c’est une saison charnière pour mon évolution future. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je ne peux pas aller au-delà pour l’instant »

Sa situation à Lyon va vite devenir un enjeu majeur puisque son contrat s’arrête en juin 2020. « Anthony sait que nous ne sommes pas pressés, confiait Jean-Michel Aulas après le derby, le 20 janvier. Comme nous, il a envie de prolonger. Il vaut mieux qu’il prenne son temps. C’est un formidable négociateur comme un formidable gardien. J’ai la conviction que ça se terminera bien. »

Le discours d’Anthony Lopes s’est révélé moins tranché, mardi sur OLTV : « Tout est possible. J’ai un contrat jusqu’en 2020. Je ne peux pas aller au-delà pour l’instant. On aura un peu plus de certitudes dans les mois à venir ».