FOOTBALLAdil Rami s'en prend à la LFP sur Instagram pour défendre Florian Thauvin

Reims-OM: Rudi Garcia suspendu, Florian Thauvin aussi... Et Adil Rami s'en prend aux «méchants» de la LFP

FOOTBALLPlusieurs Marseillais seront privés de match à Reims, en raison d’une épidémie virale et de plusieurs sanctions disciplinaires
Jean Saint-Marc

J.S.-M.

«Oh, Thauvin, t’as pris trois matchs ? » Dans une story Instagram, le défenseur de l’OM Adil Rami chambre son coéquipier et s’en prend à la commission de discipline. Florian Thauvin a écopé de trois matchs de suspension dont un avec sursis pour un geste d’humeur sur le Lillois Youssouf Koné, ce dimanche, lors de la défaite de l’OM face à Lille (2-1). Il manquera OM-Bordeaux, qui se disputera mardi prochain, à huis clos.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Avant Reims-OM ce samedi (21 heures), Rudi Garcia dénonce « une injustice totale ». Une position victimaire que prend aussi Adil Rami, mais sur le ton de la blague. « Oh, Thauvin, qu’est-ce que t’as fait ? (…) Tu joues pas contre Bordeaux ? Tu te fais trop un kif ! (…) Allez, tiens bon. On les aura les méchants ! »

« Ça va pas bien à la LFP »

Sous-texte : les méchants sont les membres de la commission de discipline. « Ça va pas bien à la LFP », conclut Rami. Rudi Garcia, suspendu de banc pour deux matchs, a refusé de commenter cette décision : « Je préfère ne pas dire le fond de ma pensée, sinon, je vais vraiment être sanctionné pour quelque chose. »

En conférence de presse, ce jeudi, à la Commanderie, il avait l’air fatigué. Logique : une dizaine de membres du staff et de joueurs marseillais sont atteints par un virus, a-t-on appris ce jeudi.