Strasbourg: «Je ne savais pas que Neymar était blessé», Thierry Laurey revient sur ses propos au sujet du Brésilien
FOOTBALL•L’entraîneur du Racing club de Strasbourg a apporté des précisions après ses propos au sujet de Neymar…A.L.G.
Son nom n’a pas cessé de revenir sur le tapis après la blessure de Neymar contre Strasbourg en Coupe de France, le 23 janvier dernier au Parc des Princes. Thierry Laurey s’était montré assez cash au sujet du comportement « chambreur » du joueur brésilien sur le terrain et ses propos avaient énormément fait réagir.
En marge de la demi-finale de Coupe de la Ligue entre Strasbourg et Bordeaux (mercredi à 18h45), l’entraîneur alsacien est revenu sur ses déclarations lors de sa conférence de presse, mardi après-midi. S’il a d’abord reconnu des paroles un peu exagérées - mais également sorties de leur contexte - Thierry Laurey a aussi souhaité apporter des précisions.
« Quand j’ai répondu à une question très bien orientée d’une journaliste, je ne savais pas que Neymar était blessé et qu’il était parti faire des examens. Je suis malheureux pour lui parce que c’est malheureusement arrivé tout seul, a ainsi déclaré le coach du Racing. Je tiens à repréciser, des fois que des gens pensent qu’on va arriver contre Bordeaux avec des haches : on est une équipe qui joue au ballon, qui marque des buts. Je ne pense pas qu’on soit la deuxième attaque du championnat seulement en mettant des coups. On ne prend pas tant de cartons que ça ».