Coupe de France: Coucou le revoilà... Contre Reims, le TFC devrait aligner Mauro Goicoechea
FOOTBALL•Toulouse accueillera Reims mardi, en huitièmes de finale de la Coupe de France. Habituelle doublure de Baptiste Reynet, Mauro Goicoechea devrait être titulaire…Nicolas Stival
L'essentiel
- Alain Casanova promet une équipe compétitive pour tenter d’aller loin dans une compétition qui ne sourit pas vraiment au TFC.
- Mauro Goicoechea devrait effectuer sa quatrième apparition cette saison en match officiel.
Roméo et Juliette, votre chat et un carton vide… Dans la vie, il y a des éléments qui vont naturellement ensemble. Et puis, il y a le TFC et la Coupe de France (la remarque marche aussi pour la Coupe de la Ligue). Depuis son unique sacre en 1957, Toulouse a accumulé plus de mauvaises notes que de bons points.
Aussi, malgré le calendrier ultra-chargé (cinq matchs entre le 13 et le 27 janvier), Alain Casanova n’entend pas rater l’occasion d’atteindre un huitième de finale. Ce qui passe par un succès au Stadium, mardi contre Reims.
« « Nous voulons absolument passer. On va mettre la meilleure équipe possible. Ce serait un match de championnat, ce serait exactement pareil. » »
Avec un petit bémol toutefois, trois jours après le succès à Nîmes (0-1) et cinq avant la venue d’Angers. « Je dois tenir compte de la fatigue de certains, des problèmes musculaires d’autres », note l’entraîneur du 13e de Ligue 1. A cause d’un souci de ménisque, le défenseur suisse François Moubandje est forfait. D’autres joueurs (Yaya Sanogo sans doute, Ibrahim Sangaré peut-être) devraient être ménagés.
« J’ai envie de garder une certaine dynamique à l’intérieur du groupe »
Du changement est également à attendre dans les buts. Contre Nice (4-1), en 32es de finale, c’est le gardien titulaire Baptiste Reynet qui s’y était collé. Et face au onzième de Ligue 1, qui reviendra à Toulouse en championnat le week-end du 9 février ? « Je ne peux pas vous l’assurer, a répliqué Casanova ce lundi devant la presse. J’ai envie de garder une certaine dynamique à l’intérieur du groupe. Il est possible que demain [mardi], ce soit Mauro Goicoechea qui joue. »
Déjà vu quatre fois cette saison (deux matchs de championnat, un de Coupe de la Ligue), le portier uruguayen de 30 ans s’est à chaque fois mis en valeur, en particulier lors de sa dernière sortie… à Reims, le 5 décembre en Ligue 1 (0-1).