FOOTBALLAulas tacle la programmation télévisée de la L1... et indirectement l'OM

ASSE-OL: Jean-Michel Aulas tacle la programmation télévisée de la Ligue 1... et indirectement l'OM

FOOTBALLEuphorique après le succès (1-2) dans le derby dimanche, le président de l'OL a livré une sortie médiatique inattendue sur la programmation des matchs de L1 à la télévision...
A Saint-Etienne, Jérémy Laugier

A Saint-Etienne, Jérémy Laugier

L'essentiel

  • Jean-Michel Aulas était ravi de la prestation de l’OL, dimanche à Saint-Etienne, après le derby remporté (1-2).
  • Le président de l’OL a enchaîné les thèmes, entre le VAR, le calendrier du mois de janvier et surtout la programmation télévisuelle.
  • En toile de fond, JMA fait une référence guère discrète à l’OM, qui a déjà eu droit au créneau du match de clôture de chaque journée de L1 sur Canal + à 21 heures.

Après un passionnant derby remporté dans les dernières secondes à Sainté (1-2), on se doutait qu’on aurait droit à du grand Jean-Michel Aulas dimanche soir. Autant vous dire qu’on n’a pas été déçu. Le président lyonnais n’a ainsi eu besoin que d’une minute pour évoquer de lui-même une thématique inattendue.

« C’est un match qu’il faudra renouveler parce que je crois que les téléspectateurs étaient très contents d’avoir vu une rencontre de haute intensité pour le haut du tableau, explique-t-il. Comme on avait vu ces derniers temps un certain nombre de matchs qui ne valaient pas les retransmissions successives d’autres équipes. Je pense qu’il vaut mieux retransmettre Lyon et Saint-Etienne. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je crois que mon équipe gagnera un jour toutes les compétitions »

Mystère du jour : qui peut donc bien viser JMA en s’attaquant aux choix des diffuseurs, et en premier lieu Canal + ? Au hasard l'OM de son cher ami Jacques-Henri Eyraud, non ? En 21 journées de Ligue 1, le club marseillais (7e) a déjà eu droit cette saison à 12 matchs programmés à 21 heures sur la chaîne cryptée, dont 11 le dimanche. Puis le dirigeant rhodanien a ensuite présenté son équipe comme « la seule pénalisée » par le calendrier de reprise ce mois-ci (trois matchs en sept jours).

Rajoutez à cela « Quelques difficultés d’interprétation avec les arbitres et le VAR » et une réflexion sur les chances européennes de l’OL. « Je crois que mon équipe gagnera un jour toutes les compétitions, la Coupe d’Europe y compris. Cette année, ce sera probablement juste mais il s’agit d’une envie supplémentaire. » « Probablement juste » ? Et s’il était modeste et raisonnable, finalement ? Troll un jour, troll toujours ce JMA.