FOOTBALLLe Stade Rennais marque le pas avant d’aller défier le PSG

Stade Rennais-Montpellier: Les Bretons marquent le pas avant d’aller défier le PSG

FOOTBALLLes Bretons ont concédé le match nul 0-0 dimanche face au MHSC au Roazhon Park...
Camille Allain

Camille Allain

L'essentiel

  • Le Stade Rennais a concédé le match nul face à Montpellier dimanche au Roazhon Park.
  • Les Rennais marquent le pas après leur défaite à Guingamp mercredi. Et avant d’aller défier le PSG.
  • « Frustrés », les Rennais auraient pu espérer mieux mais deux frappes de Ben Arfa ont terminé sur le poteau.

Rennes marque le pas. Eliminée à Monaco et battue à Guingamp, l’équipe de Julien Stéphan a concédé le match nul face à Montpellier, dimanche au Roazhon Park. Les Rouge et Noir n’ont pas réussi à marquer, une première depuis l’intronisation de leur nouvel entraîneur. Le match nul n’est pas illogique mais les Rennais auraient pu s’imposer s’ils avaient mieux géré leurs dernières offensives. « Sur le résultat, je suis déçu, car on a eu les occasions pour l’emporter », résumait le coach Julien Stéphan à l’issue du match.

La rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre mais les poteaux ont décidé de renvoyer les tentatives de Florent Mollet et d’Hatem Ben Arfa, qui a touché les montants deux fois en seconde période. Un coup d’arrêt ? « Non, il y a des périodes difficiles dans une saison. Mais on avait à cœur de se rattraper après la défaite à Guingamp », livrait Clément Grenier, abattu, après le match.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En concédant le nul, le Stade Rennais reste deux points derrière son adversaire du jour. Rageant, à en croire Clément Grenier. « Ça fait deux fois qu’on a l’occasion de prendre des places au classement et de rester dans la course. Il faut qu’on en fasse un peu plus chacun ». « Ces derniers temps, on a manqué d’efficacité. C’est une semaine mitigée. On a un peu de regret ».

a

Pour reprendre confiance, les Rennais auront le droit à un match de Coupe de France mercredi face à Saint-Pryé Saint-Hilaire​, club de Nationale 2. « Ce sera pas mal de se mettre dans un contexte de Coupe pour essayer d’enchaîner et de bien se préparer », estime James Léa-Siliki, auteur d’un bon match comme latéral gauche dimanche. Il faudra ensuite aller défier le PSG au Parc des Princes. Là où Guingamp a coulé 9-0 samedi. « C’est jamais joué d’avance. On est la seule équipe à les avoir battus l’année dernière », glissait l’habituel milieu de terrain.