FOOTBALLSuspensions à la fédé afghane lors de l'enquête pour agressions sexuelles

Soupçons d'agressions sexuelles: Le président de la fédération afghane de football suspendu

FOOTBALLUne enquête a été ouverte à la suite d'allégations de violences sexuelles contre des joueuses de l'équipe nationale...
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

Le président et quatre membres de la fédération afghane de football (AFF) ont été provisoirement suspendus de leurs fonctions à la suite d’allégations de violences sexuelles contre des joueuses de l’équipe nationale.

« Afin de pouvoir mener une enquête approfondie, recueillir des preuves et assurer la justice », l’équipe des procureurs chargés de l’enquête « a décidé de suspendre le président de l’AFF, son adjoint, le secrétaire général, l’entraîneur des gardiens de but et le coordinateur provincial », a indiqué le porte-parole du procureur général, Jamshid Rasuli.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des révélations du Guardian

Après les allégations révélées début décembre dans un article du Guardian, l’AFF avait dans un premier temps balayé ces « fausses histoires ». « Aucun abus sexuel n’a été commis sur aucune fille de l’équipe nationale », avait assuré le secrétaire-général lors d’un point presse.

Quant au président afghan Ashraf Ghani, il s’était dit « choqué » par les révélations faites au quotidien britannique par une ex-capitaine de l’équipe qui a fui le pays en 2016 à la suite de menaces de mort.