FOOTBALLLicencié par le TFC, le Rémois Mathieu Cafaro avoue son «esprit revanchard»

Reims–TFC: Licencié par Toulouse, Mathieu Cafaro affiche son «esprit revanchard » avant les retrouvailles

FOOTBALLLe jeune milieu offensif rémois attend avec impatience de jouer ce mercredi soir contre son club formateur, en Ligue 1. Le TFC l’avait viré après une sombre affaire de tir au pistolet, dans laquelle il a été disculpé…
Nicolas Stival

N.S.

Pour certains fans de longue date du TFC, habitués à voir les Violets maltraités par leurs « ex », c’est écrit : Mathieu Cafaro va marquer ce mercredi soir. Avec son équipe de Reims, le jeune milieu offensif de 21 ans reçoit Toulouse, qui l’avait licencié en avril 2017 à cause de la triste affaire dite du « pistolet à billes », datée du 11 février précédent.

« J’ai un esprit revanchard », assure dans L’Equipe​ le Rémois, finalement disculpé par la justice. Parti en virée au centre de la Ville rose dans la voiture d’Odsonne Edouard, son coéquipier d’alors, il s’était d’abord retrouvé impliqué dans cette histoire au cours de laquelle un passant avait été blessé à l’oreille par un tir.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Edouard, aujourd’hui au Celtic Glasgow a été condamnéà quatre mois de prison avec sursis le 4 juillet dernier, par la cour d’appel de Toulouse.

Pour lui, Olivier Sadran « a voulu faire un exemple »

« A Toulouse, il y a eu beaucoup d’affaires extra-sportives, rappelle Cafaro dans le quotidien sportif. Il [le président Olivier Sadran, qui n’a pas souhaité faire de commentaires] a voulu faire un exemple et c’était plus facile de le faire avec un jeune qu’avec un cadre. »

Recruté par Reims en juillet 2017, le natif de Saint-Doulchard, dans le Cher, a connu une première année difficile en Ligue 2 (onze minutes de temps de jeu), avant de se révéler cette saison en Ligue 1 (14 apparitions, deux buts). Titulaire avec l’actuel 9e du championnat, Cafaro aimerait contribuer à prolonger la mauvaise série du TFC, 15e après onze matchs sans victoire.