Stade Rennais: Des joueurs sanctionnés après une fiesta improvisée autour du match à Jablonec
FOOTBALL•Un ou plusieurs joueurs seraient impliqués dans un «incident» survenu après le match de Ligue Europa...C. A.
Edit. Les faits relatés dans un premier temps étaient datés du mercredi 28 novembre, à la veille du match de Ligue Europa. Selon le club, «l'incident» se serait déroulé après la rencontre. Et ne concernerait qu'un joueur et non plusieurs.
Au lendemain du départ de Sabri Lamouchi, le Stade Rennais a dû faire face à une nouvelle tourmente. Selon L'Equipe, un ou plusieurs joueurs de l’effectif breton auraient fait entrer alcool et filles dans leurs chambres d’hôtel en marge du match de Ligue Europa à Jablonec (République Tchèque).
Sans donner de nom, le quotidien sportif évoque « quatre à six joueurs concernés » pour des faits survenus «à la veille du match». Interrogé ce mardi, le président du club Olivier Létang s'est expliqué: «Il ne s’est absolument rien passé à l’hôtel avant le match». Avant de préciser. « Il y a eu un joueur identifié qui a déjà été sanctionné et qui sera reçu par le club ».
Une victoire étriquée
Jeudi soir, les Rennais avaient livré un match moyen mais s'étaient miraculeusement imposés 1-0 grâce à un but de Clément Grenier. Une victoire synonyme de « finale » de groupe à jouer contre Astana le 13 novembre. Trois jours après cette victoire, Rennes sombrait à domicile face à Strasbourg (1-4) et perdait son entraîneur.
C’est le coach de la réserve Julien Stéphan qui aura les rênes de l’équipe pour un déplacement périlleux à Lyon mercredi. Il s'exprimera ce mardi en amont du match. Le club pourrait saisir l'occasion pour s'exprimer sur cette affaire d'amende.