FOOTBALLThomas Tuchel peste contre l'arbitre et les pénos oubliés face à Bordeaux

Bordeaux-PSG: «Je ne peux pas le comprendre...», Tuchel peste contre l'arbitre et les pénos oubliés

FOOTBALLL'arbitre n'a pas voulu consulter le VAR sur des situations très litigieuses lors de Bordeaux-PSG...
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

Après 14 victoires consécutives en Ligue 1, le PSG a été accroché dimanche soir à Bordeaux. Et si ce résultat ne chagrine pas un club qui se sait déjà champion de France (appelons un chat, un chat), Thomas Tuchel a tout de même regretté deux erreurs d’arbitrages qui ont coûté deux pénos à son équipe.

Sur la première, Neymar est sévèrement taclé dans la surface bordelaise par Koundé et on a du mal à comprendre pourquoi le juge n’a pas pris le temps de consulter le VAR avant d’envoyer tout le monde aux vestiaires. Le second, probablement plus discutable, fait suite à un accrochage entre Costil et Choupo-Moting lors du deuxième acte.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le petit coup de gueule de Tuchel

« On devait avoir un penalty (faute de Koundé sur Neymar) mais malheureusement l’arbitre n’a pas regardé (le VAR), s’est plaint l’entraîneur parisien après la rencontre. En deuxième période, on a perdu notre intensité, on n’a pas joué sérieusement pendant les premières douze minutes et c’est logique que Bordeaux égalise. On a eu ensuite une bonne réaction, on a inscrit le 2e but et on a eu encore des occasions pour finir le match. Mais là encore, il y a ce penalty incroyable contre Choupo-Moting. Honnêtement, l’arbitre regarde pendant cinq minutes la validité du premier but et il ne regarde pas cette situation ! Je ne peux pas le comprendre… Dommage que l’arbitre n’était pas prêt à regarder deux situations clés. Je suis un peu déçu de la performance de l’arbitre ».