FOOTBALL«Il n’y avait aucun risque», pourtant Neymar est de nouveau sorti blessé

Bordeaux-PSG: «Il n'y avait aucun risque», pourtant Neymar est de nouveau sorti blessé

FOOTBALLLe Brésilien a de nouveau senti une douleur à l'adducteur droit...
Clément Carpentier

Clément Carpentier

L'essentiel

  • Blessé, Neymar a quitté ses coéquipiers au début de la deuxième mi-temps.
  • Tuchel a affirmé que tout était OK avant la rencontre au niveau de son adducteur déjà touché avant le match contre Liverpool.
  • Avant sa sortie, il a eu le temps d’inscrire le premier but parisien

Neymar avait la mine des mauvais jours à la sortie du Matmut Atlantique après le match nul du PSG à Bordeaux (2-2). Tête basse sous son bonnet, le Brésilien a quitté le stade en boitant. Une démarche pas vraiment rassurante et surtout pas nouvelle ces dernières semaines. « Il a ressenti la même douleur qu’avant le match de Liverpool » selon son compatriote Maquinhos. Cette gêne à l’adducteur droit n’est donc pas tout à fait guérie si l’on en croit sa sortie du terrain à la 53e minute.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

D’ailleurs, il n’est même pas passé par le banc. Vestiaire direct. Pourtant, à en croire Thomas Tuchel, rien ne laissait penser à une rechute :

« Tout le monde était OK pour qu’il joue même après le match face à Liverpool. Le physio, le kiné et Neymar… Il n’y avait donc aucun risque à le faire jouer contre Bordeaux. »

Et le match du Brésilien va dans le sens de l’Allemand. Avant sa sortie, Neymar n’a pas tout réussi notamment dans la première demi-heure mais malgré tout c’est lui qui est à l’origine de l’ouverture du score et surtout à la conclusion après un centre d’Alves. « Je ne peux pas vous dire ce qu’il a exactement mais il doit passer des examens avant », explique son capitaine Thiago Silva. En tout cas, il y a peu de chances de le voir mercredi au stade de la Meinau à Strasbourg. Pour le match décisif en Ligue des champions contre Belgrade dans dix jours, ça devrait le faire…