La messe est dite : une source proche de l’organisation de la rencontre affirme ce jeudi soir que la finale retour de la Copa Libertadores entre les deux grands clubs rivaux de Buenos Aires, River Plate et Boca Juniors, se jouera à Madrid, dans le stade Bernabeu le dimanche 9 décembre, à 20h30.

Initialement programmée le 24 novembre au stade Monumental de River Plate, la rencontre a été reportée en raison de l’attaque de l’autocar transportant les joueurs de Boca Juniors, quelques heures avant ce match à haute tension. Lundi, le président de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) Alejandro Dominguez avait annoncé que les conditions n’étaient pas réunies pour que la finale retour se joue en Argentine.

Plusieurs villes candidates, une seule élue

De nombreuses villes avaient été citées ou s’étaient proposées pour accueillir cette finale 100 % argentine de la plus prestigieuse compétition de clubs d’Amérique du sud, notamment Asuncion, Doha, Gênes, Belo Horizonte et Barcelone avec le Camp Nou.

De son côté, Boca Juniors a saisi le tribunal de discipline de la Conmebol pour réclamer la victoire sur tapis vert, estimant que River Plate devait être sanctionné, l’autocar ayant été pris pour cible par des supporteurs de River.