«Pour nous, ce résultat est naturellement douloureux (…) mais nous devons accepter » de descendre en deuxième division européenne, a déclaré vendredi soir le sélectionneur allemand Joachim Löw après la victoire 2-0 des Pays-Bas contre la France, qui relègue la Mannschaft en Ligue B des Nations. « Mais notre regard reste fixé sur l’Euro 2020, pour lequel nous allons nous qualifier et où nous voulons de nouveau envoyer une équipe forte », a ajouté le coach, qui prépare avec son équipe la réception des Pays-Bas lundi à Gelsenkirchen.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un match sans enjeu réel lundi

« Nous allons continuer à faire de la place pour nos jeunes joueurs et les intégrer progressivement à la sélection nationale », a-t-il ajouté. Lundi soir, le match sera donc sans enjeu réel pour les Allemands, mais pas pour les Néerlandais, qui doivent obtenir une victoire ou un nul pour se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Nations en juin, au détriment des champions du monde français. A l’aller, l’Allemagne avait sombré (défaite 3-0) à Amsterdam.