Marseille: «Interdits mais solidaires...» Les supporters de l'OM pensent aux victimes du drame de la rue d'Aubagne
HOMMAGE•Plusieurs groupes de supporters rendent hommage aux huit victimes des effondrements d'immeubles rue d'Aubagne...J.S.-M.
Face à Dijon, les joueurs de l’OM arborent un brassard noir. Les supporters, eux, ont sorti plusieurs banderoles en hommage aux victimes des effondrements d'immeubles rue d’Aubagne, lundi dernier. « Les ultras de Marseille partagent la douleur du quartier de Noailles…. Interdits, mais solidaires », peut-on lire en bas du secteur du Commando Ultra 84, un groupe suspendu après des craquages de fumigènes lors d' OM-PSG.
40.000 euros pour les sinistrés
« Noailles meurt, Marseille en deuil » : du côté des Marseille Tout Puissant, c’est carrément la banderole de la marche blanche de ce samedi qui a été exposée, en haut du virage nord. Les South Winners, qui ont fabriqué un tifo représentant Notre-Dame-de-la-Garde, expriment leur « soutien aux victimes et aux familles de la rue d’Aubagne » et les Dodger’s clament : « Marseillais Unis ».
Les joueurs de l’OM ont aussi rendu hommage aux huit victimes lors d’une minute de silence, avant le coup d’envoi. Jacques-Henri Eyraud a annoncé en fin de semaine dernière le don de 40.000 euros à la Croix-Rouge de Marseille, pour permettre l’achat de produits d’aménagement ou d’électroménager pour les sinistrés de Noailles.